La compagnie Le Grand Raymond

Le Grand Raymond est une compagnie de spectacle vivant créée en 2015, et co-dirigée par Lucie Boulay et Dominique Habouzit.

Lucie Boulay est comédienne de cirque et marionnettiste, tandis que Dominique Habouzit est comédien et metteur en scène. Ils sont tous les deux issus de la formation du Centre des Arts du Cirque Le Lido de Toulouse. Lucie co-fonde le Boustrophédon en 2007, et est auteur et interprète de toutes les créations de cette compagnie jusqu’en 2014. Dominique est membre de la compagnie Blick Théâtre, dont il a co-écrit et mis en scène le premier spectacle  [hullu], ainsi que comédien dans le Boustrophédon et le spectacle « La Mastication des Morts » du Groupe Merci.

Pour le  projet « Peau d’Âne (titre provisoire) », ils s’entourent de compagnons de création rencontrés dans leurs expériences passées, pour poser cette première pierre de la compagnie.

« Le Grand Raymond, c’est aussi le surnom du plus majestueux sommet d’un ensemble de moyennes montagnes des Alpes ; un repère familier, dans nos paysage de créations faits de monts, fait de vallées ».

Dessins préalables à la création de Peau d’âne sur le fil (N. Lavaud)