Textes en cours d’écriture  

La narratrice / début du spectacle Acte 1 :

Il était une fois un roi et une reine qui vivaient dans un royaume, dont la prospérité était sans fin. Leur richesse venait des ânes nombreux qui peuplaient leur domaine. Tout, dans ces ânes, était source de trésor. On faisait de leurs longs cils des pinceaux à la finesse sans pareille. On utilisait leurs poils de fourrure pour garnir des oreillers confortables. Leur crottin donnait des légumes à la saveur incomparable. Les ânes étaient valeureux à la guerre, et doux comme des agneaux quand ils promenaient les enfants. Enfin, les bains de lait d’ânesse donnaient à qui s’y plongeait la vigueur et la jeunesse éternelle : ainsi, dans ce pays, tout le monde était gaillard, en plein santé, beau, toujours jeune.

Dialogue rencontre Prince / Princesse dans la forêt, Acte 2 : deux adolescents qui se cherchent et vont s’aider à grandir

Le Prince : bon, va falloir que je retourne chasser, moi.

La Princesse : mais…tu n’as pas de cheval ?

Le Prince : non, je préfère me dégourdir les jambes.

La Princesse : ah bon ! mais tu n’as pas de chien non plus ?

Le Prince : ah non, je fais tout au flair, moi…

La Princesse  : Ah…mais t’as pas de fusil ???

Le Prince : … non…  bon, en fait, je chasse pas vraiment. C’est le Roi, mon père, il veut que je me marie, que je devienne un valeureux guerrier et que je sois prêt pour reprendre le Royaume, mais moi… je la sens pas trop, cette histoire…

La Princesse  : Ah ? tu veux pas devenir Roi ?

Le Prince : si si… mais plus tard… pour l’instant, je veux voyager, profiter de la vie… tu vois… ?