Pédagogie et transmission

Fabriquer et parler ou créer et aussi jouer et encore discuter ou bien interroger, surtout expérimenter, mais encore découvrir, bouger ou réfléchir, exprimer, partager, construire et ressentir.

Nous abordons la pratique artistique de la même manière que nous cheminons pour la création de nos spectacles : en partant du sensible, et des individualités, pour aller vers des apprentissages techniques plus formels et généraux en privilégiant le jeu et l’improvisation, pour se créer une base d’écriture à répéter.
L’enjeu de tous nos ateliers est de partager une expérience du voyage qu’est le processus de création.

Chaque spectacle de la compagnie est associé à un projet de médiation unique.

Pour « Peau d’âne », nous pensons un projet de médiation autour du Toucher, et un bord de scène exceptionnel pour amener les spectateurs à parler plus facilement du sujet tabou abordé sur scène. 

Pour les « Ballades funambules », nous invitons pour chaque représentation 8 enfants à jouer avec nous dans le spectacle.

Pour « Ex Ovo », nous sommes encore en réflexion.

Calendrier 21/22

  •  du 19 au 24 Juillet 2021, une semaine de création « Promenade funambule » avec des jeunes de la ville de Brest en association avec Le FOURNEAU, CNAR
  • le 25 Novembre 2021, représentation de Peau d’âne à Moissac, 82, dans le cadre de la journée contre les violences faites aux femmes. Représentation suivie d’un débat.
  • De Octobre 2021 à Avril 2022, projet « Autour de nos rêves », marionnette et musique avec les étudiants DILAMI, université fédérale de TOULOUSE ; représentation finale le vendredi 22 AVRIL 2022 à 14h au CIAM, Centre d’Initiatives Artistiques du Mirail de l’Université Toulouse.